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OPCOMMERCE ex-FORCO

OPCOMMERCE

 

 

 

 

CAP COMPÉTENCES COMMERCE avec l'OPCOMMERCE (ex-FORCO)

Vos ressources humaines comme levier de performance !

 

OFFRE SPECIALE A DESTINATION DES ENTREPRISES de moins de 50 salariés

Des Secteurs suivants :

IDCC N°        Convention collective du :

1606 => Bricolage vente au détail en libre-service

0500 => Commerce de gros de l'habillement, de la mercerie, de la chaussure et du jouet.

2198 => Entreprises de vente à distance

2216 => Commerce de détail et de gros à prédominance alimentaire (entrepôts d'alimentation, supérettes, supermarchés, hypermarchés, grande distribution).

1487 => Commerce de détail de l'horlogerie-bijouterie

1505 => Commerce de détail de fruits et légumes, épicerie et produits laitiers

1517 => Commerce de détail non alimentaires : antiquités, coutellerie, droguerie, équipement du foyer, bazars, commerces ménagers, modélisme, jeux, jouets, périnatalité et maroquinerie (oeuvres d'art).

1557 => Commerce des articles de sports et d'équipements de loisirs

0675 => Maisons à succursales de vente au détail d'habillement

0468 => Commerce succursalistes de la chaussure

1686 => Commerce et services de l'audiovisuel, de l'électronique et de l'équipement ménager.

3205 => Personnel des coopératives de consommation

2156 = > Grands magasins et magasins populaires

0043 => Entreprises de commerce et de commission importation exportation

1880 => Négoce de l'ameublement

1539 => Commerce de détail de papeterie, fournitures de bureau, bureautique et informatique  (et de librairie)

3168 => Professions de la photographie

1760 => Jardineries et graineteries

1431 => Optique-lunetterie

1314 => Maisons d'alimentation à succursales, supermarchés, hypermarchés, "gérants mandataires"(grande distribution)

0706 => Personnel de la reprographie

 

Dans le cadre d’un partenariat entre l’OPCOMMERCE (ex-FORCO) et ASCENCIEL sur le projet « CAP COMPETENCES COMMERCE », vous pouvez bénéficier de :

Diagnostic court (1 jour) destiné à obtenir une vision globale de la situation de l’entreprise et de ses enjeux RH à développer.

Accompagnement à la mise en œuvre opérationnelle des préconisations proposées (2 à 4 jours)

 

 OBJECTIFS :

  • Vous souhaitez structurer la fonction Ressources humaines de votre entreprise en mettant en place des outils pratiques et opérationnels (fiches de poste, supports d’entretien professionnel, processus de recrutement, livrets d’accueil...) ?
  • Vous envisagez de mettre en œuvre une stratégie RH axée sur une thématique particulière :  alternance, handicap, diversité, transfert des compétences, Responsabilité Sociétale de l’Entreprise, Qualité de vie au travail... ?

 

  • OPCOMMERCE  vous propose : CAP COMPÉTENCES COMMERCE

Un dispositif qui vous permet de bénéficier d’un diagnostic approfondi et d’un accompagnement dans la mise en œuvre de votre plan d’action

 

 

FINANCEMENT :

OPCOMMERCE finance 100 % des coûts de diagnostic et d’accompagnement*, dont la réalisation est confiée à un consultant spécialisé RH.

 

 

3 ETAPES :

  • Auto-diagnostic et analyse de votre besoin (questionnaire en ligne d’environ 10 à 15 minutes)
    • Seule ou accompagnée par son conseiller Opcommerce, l’entreprise réalise en ligne l’état des lieux de ses pratiques RH afin d’identifier ses besoins.
    • Le conseiller Forco :
      • confirme l’opportunité de la mise en œuvre de la prestation d’appui RH,
      • oriente l’entreprise vers un consultant spécialisé RH référencé par le Forco

 

  • Intervention du consultant spécialisé dans votre entreprise (accompagnement en moyenne jusqu’à 5 jours en discontinu)

Le consultant spécialisé :

  • réalise un diagnostic approfondi,
  • formalise la problématique et élabore un plan d’action,
  • contribue à la mise en œuvre du plan d’action en concertation avec

l’entreprise et le conseiller OPCOMMERCE

  • construit, en collaboration avec l’entreprise, les livrables associés au plan d’action,
  • restitue à l’entreprise la synthèse de son intervention en fin de prestation en présence du conseiller Opcommerce.

 

A l’issue de la prestation, OPCOMMERCE adresse à l’entreprise un questionnaire d’évaluation de la prestation réalisée.

 

  • Suivi post-prestation

Le conseiller OPCOMMERCE assure l’accompagnement de l’entreprise dans la continuité de la prestation RH réalisée.

 

 

LES 4 ATOUTS DE LA DEMARCHE

1/  Une prestation sur mesure prenant en compte l’organisation et la culture de votre entreprise.

2/ Un plan d’action opérationnel défini en fonction de vos priorités.

3/ La professionnalisation de vos pratiques de gestion des ressources humaines et de management.

4/ Une démarche mise en œuvre par un consultant référencé par le Forco dans le cadre d’un appel à propositions

 

Pour toutes informations sur le dispositif et les modalités de prise en charge

https://www.forco.org/entreprise/gerer-les-trajectoires-professionnelles/gestion-previsionnelle-des-emplois-et-des-competences-gpec/

https://www.forco.org/media/1883/fiche-cap-competences-commerce.pdf

 

 

 

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