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êTRE POSITIF DANS SES RELATIONS DE TRAVAIL

Objectifs pédagogiques

S'approprier et propager

A l’issue de la formation, les participants seront capables de :

  • Echanger et solliciter les autres positivement,
  • Ajuster leur comportement à celui des autres avec plus d'assurance,
  • Accepter le changement et le mettre en œuvre de manière constructive,
  • Gérer positivement les situations ou personnalités difficiles,
  • S’approprier les attitudes et comportements efficaces

Contenu pédagogique

  • Solliciter positivement et ajuster son comportement à celui des autres, avec plus d'assurance

Connaître les bases de la relation interpersonnelle

Apprendre à « flexibiliser » sa façon de communiquer

Identifier et réduire les points de blocage dans les relations interpersonnelles

Comprendre et analyser son environnement  pour ne pas subir.

 

  •  Développer la positive attitude

Concentrer son énergie sur les ressources, les alliés et les marges de manœuvre

Chercher des solutions et non des responsables

Admettre la critique constructive

Développer sa capacité de remise en question

Accepter et s’enrichir de l’échange et du désaccord

Se décadrer pour mieux appréhender le point de vue d’autrui

 

  • Accepter le changement et le mettre en œuvre de manière positive

Analyser les causes des échecs et leurs effets

En tirer les leçons pour préparer l'avenir

Rebondir et explorer de nouvelles pistes

Identifier les changements inéluctables pour les accompagner étape par étape

Trouver la dose de risque correspondant à son rythme pour créer la   dynamique du changement

Intégrer et accepter l’aléa et gérer les imprévus

 

  • Gérer positivement les situations ou personnalités difficiles:

S'appuyer sur ses qualités

Agir en fonction de soi et non des autres pour adopter une ligne de conduite cohérente dans la durée

Oser demander et savoir dire non lorsque c'est nécessaire.

Développer son sens de la repartie

Voir la critique comme une information, et pas comme une remise en cause pour pouvoir y répondre sereinement

Se préserver efficacement des tentatives de déstabilisation (intimidation,  harcèlement, manipulation, agressivité, mauvaise foi..)

 

  • Adopter les comportements efficaces

Adaptabilité

Empathie – Assertivité

Ecoute active

Affirmation personnelle – Confiance et estime de soi

 

  • Construire son plan d’action individuel

Identifier ses axes de progrès et mettre en place les actions correctives

Définir ses objectifs et challenges personnels

Mettre en œuvre et suivre sur la durée

 

 

Public
Durée
Tarif

   

Jours : 3 Heures : 21
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