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Maîtriser les fondamentaux du management

Objectifs pédagogiques

Maîtriser les fondamentaux du management

A l’issue de la formation, les participants seront capables de :

  • Appréhender le rôle et la finalité du manager
  • Développer au quotidien les techniques de management opérationnel
  • Animer les équipes, communiquer et suivre les équipes
  • Se positionner en tant que ressource, pour pouvoir répondre sur le « comment »
  • Concilier autorité et proximité / Donner du sens
  • Développer la motivation et la cohésion d’équipe et «tirer l’équipe vers le haut»
  • Rendre les collaborateurs « acteurs » et travailler en équipe

Contenu pédagogique

  • Comprendre, anticiper et intégrer les attentes des collaborateurs

    • La fonction et les qualités du manager / Les conditions de la confiance
    • Les bons comportements – Le bon positionnement – Les erreurs à éviter
  • S’approprier les clefs du management opérationnel réussi

    • Donner les règles du jeu / Manager avec un projet
    • Développer la pro activité / Chercher d’abord à comprendre avant d’être compris..
  • Développer la motivation et la cohésion d’équipe

    • Identification et analyse des causes
    • Leviers et facteurs de motivation - Comment tirer l’équipe vers le haut ?
    • Les conditions de la synergie et du lien au sein de l’équipe
  • Animation et suivi d’équipe

    • Les réunions d’équipe (Importance, objectif, préparation, animation et suivi)
    • Les entretiens individuels (Valorisation, recadrage, soutien, suivi, réprimande…)
  • Maitriser la communication

    • Pièges et limites de la communication orale
    • Comment s’assurer d’être compris ?
  • S’affirmer positivement

    • Leadership, empathie et assertivité
    • Comment concilier autorité et proximité
  • Gérer le temps et les priorités

    • Organisation et efficacité personnelle : Urgences, importances et envies
    • La délégation efficace
    • Les mécanismes du stress / Les pistes de solutions
  • Faire face aux situations conflictuelles

    • Comment prévenir et régler les conflits
    • Gérer les environnements et personnalités environnements complexes ou difficiles
Public
Durée
Tarif
  • Manager de proximité
Jours : 2 Heures : 14
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