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Accompagnement du développement commercial des organismes de formation

La loi du 5 mars 2014 relative à la formation professionnelle induit de nombreux changements pour les organismes de formation (Stratégie, approche commerciale, plan de communication, relations OPCA, financement des actions…)

Dans ce contexte, ASCENCIEL accompagne votre évolution par rapport à la réforme notamment par les prestations suivantes :

1/ UN DIAGNOSTIC ORGANISATIONNEL ET STRATEGIQUE :

  • Constats (forces et points d’amélioration, risques et opportunités)
  • Préconisations (stratégie, plan d’action opérationnel)

* un dispositif dédié, des financements spécifiques : en savoir plus (lien avec la page CARIF/OF TRANSITION)

2/ LA PROFESSIONNALISATION DE VOTRE DEMARCHE COMMERCIALE :

  • La loi du 5 mars 2014 : Contenu, enjeux et impacts pour les organismes de formation (contribution unique, financeurs, dispositifs, politiques de branches, contribution, relation OPCA et contrôle qualité….)
  • Evolution de sa stratégie de développement commercial au regard du nouvel environnement :
    • Formalisation de son argumentaire et de ses spécificités (C.A.P de son offre de service)
    • Analyse de son marché et de ses cibles
    • Outils et supports de marketing direct
  • Plan d’actions commerciales

3/ L’ACCOMPAGNEMENT AU PROCESSUS QUALITE pour se conformer au nouveau rôle de contrôle des financeurs (décret du 30 juin 2015) :

  • Qualité initiation : Se familiariser avec les différentes démarches Qualité (NF/OPQF/ISO/système d’amélioration continue…)
  • Qualité avancée : Se former à la mise en place d’une démarche qualité pour obtenir un label ou une certification.

* un dispositif dédié, des financements spécifiques : en savoir plus (lien avec la page CARIF/OF TRANSITION)

4/ LA FORMATION DE VOS COLLABORATEURS :

  • Comprendre et maitriser la loi du 5 mars 2014
  • maitriser le cadre légal et réglementaire de la FPC
  • développer l’analyse du besoin et pratiquer une « bonne » argumentation
  • vendre son offre de formation, prospecter
  • développer ses capacités de négociation/défendre son prix et sa marge
  • savoir conclure sa vente
  • suivre et fidéliser

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