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CONDUIRE LE CHANGEMENT

Objectifs pédagogiques

Conduire le changement

A l’issue de la formation, les participants seront capables de :

  • Optimiser la préparation de l'entretien
  • Maîtriser la structure et les étapes de l'entretien annuel
  • Évaluer avec objectivité et fixer des objectifs « MART»
  • Communiquer efficacement pour créer la confiance et gérer les situations difficiles.

Contenu pédagogique

  • L'entretien annuel d'évaluation : pour quoi faire ?

    Un outil de concertation et d'action pour le salarié, l'entreprise, le manager

    Les finalités et les différents objectifs opérationnels possibles d'un entretien

    Le lien avec la fiche de fonction

  • Préparer l'entretien : un exercice incontournable pour l'évaluateur et l'évalué

    Valider le support qui sera utilisé durant l'entretien : utiliser une grille de critères d'appréciation

    Balayer l'année écoulée / comparer les objectifs prévisionnels - réalisés / mesurer les écarts

    Déterminer les points forts et les axes d'amélioration

    Définir les objectifs à venir auxquels l'évalué s'identifiera

  •  Les pré-requis d'un bon entretien

    Mettre en place les conditions matérielles et psychologiques d'un bon déroulement d'entretien

    Respecter les bases d'une communication de qualité

  • Animer l’entretien

    Préparer l’entretien (Manager et collaborateur)

    Les différentes étapes de l’accueil à la conclusion

    La gestion du face à face :

           -  Les techniques de conduite d’entretien (Questionnement, écoute active,

              reformulation, empathie, assertivité…) / La maitrise du temps

           -  La gestion des situations difficiles (Conflit, opposition, désaccord, désintérêt…) 

          -  Le positionnement du manager et les pratiques vertueuses

  • Conclure l'entretien

    Préparer avec l'évalué le plan d'action et les points de suivi de la progression

    Valider l'état d'esprit et la perception positive de l'entretien par l'évalué

  • Exploiter les résultats de l’entretien

    Analyse «de la matière 1ère», synthèse et remontée d’information

    Synergie avec le service RH et la direction : Mise en œuvre et suivi sur la durée

 

Public
Durée
Tarif
  • Manager de proximité ;
  • Tout collaborateur appelé à gérer des projets, impulser et accompagner le changement en entreprise
Jours : 2 Heures : 14
Formation sur mesure
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Certifié Qualiopi
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Référencé Datadock
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Membre Cap Affaires
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Certifié MBTI
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