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Réussir les entretiens annuels d'évaluation

réussir les entretiens annuels d'évaluation

A l’issue de la formation, les participants seront capables de :

  • Optimiser la préparation de l'entretien
  • Maîtriser la structure et les étapes de l'entretien annuel
  • Évaluer avec objectivité et fixer des objectifs « MART»
  • Communiquer efficacement pour créer la confiance et gérer les situations difficiles.

L'entretien annuel d'évaluation : pour quoi faire ?

  • Un outil de concertation et d'action pour le salarié, l'entreprise, le manager
  • Les finalités et les différents objectifs opérationnels possibles d'un entretien
  • Le lien avec la fiche de fonction

Préparer l'entretien : un exercice incontournable pour l'évaluateur et l'évalué

  • Valider le support qui sera utilisé durant l'entretien : utiliser une grille de critères d'appréciation
  • Balayer l'année écoulée / comparer les objectifs prévisionnels - réalisés / mesurer les écarts
  • Déterminer les points forts et les axes d'amélioration
  • Définir les objectifs à venir auxquels l'évalué s'identifiera

Les pré-requis d'un bon entretien

  • Mettre en place les conditions matérielles et psychologiques d'un bon déroulement d'entretien
  • Respecter les bases d'une communication de qualité

Animer l’entretien

Préparer l’entretien (Manager et collaborateur)
Les différentes étapes de l’accueil à la conclusion
La gestion du face à face :
  • Les techniques de conduite d’entretien (Questionnement, écoute active,reformulation, empathie, assertivité…) / La maitrise du temps
  • La gestion des situations difficiles (Conflit, opposition, désaccord, désintérêt…)
  • Le positionnement du manager et les pratiques vertueuse

Conclure l'entretien

Préparer avec l'évalué le plan d'action et les points de suivi de la progression

Valider l'état d'esprit et la perception positive de l'entretien par l'évalué

 

Exploiter les résultats de l’entretien 

Analyse «de la matière 1ère», synthèse et remontée d’information

Synergie avec le service RH et la direction : Mise en œuvre et suivi sur la durée

Public
Durée
Tarif

Manager de proximité/

Tout collaborateur en charge de préparer et animer les entretiens annuels d’évaluation

Jour : 1 Heures : 7
Formation sur mesure
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Certifié Qualiopi
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Membre Réseau Initiative
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Certifié MBTI
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Certifié SOSIE
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Certifié ENI
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