COMMUNICATION INTERNE
Objectifs pédagogiques

A l’issue de la formation, les participants seront capables de :
- Identifier le lien entre communication interne et management, culture et valeurs en entreprise
- Identifier les diverses possibilités et besoins de communication interne
- Se servir de la communication interne comme un levier managérial.
Contenu pédagogique
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Quelques points de repères
Sens et valeurs de nos jours ?
Les écueils du « non sens » ?
Intérêts de ces concepts pour manager et communiquer dans le contexte actuel
Risques de résistance
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Cultiver ou devenir un dirigeant ou un manager porteur de sens
Pistes intéressantes et réponses possibles
Stratégie, Structure, Objectifs opérationnels et quantitatifs,
SAVOIRS processus, procédés,
STYLES, expériences conviviales communes,
SIGNES et langage,
SYSTEMES (y compris systèmes de représentation).
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Comment maintenir ou intégrer sens et valeurs en accompagnement du changement dans l’entreprise
Un outil simple
Les 4 besoins de base de la communication interne et les outils associés
Ce qui pourrait être mis en œuvre dans votre entreprise
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Zoom sur quelques cas particuliers en communication interne
Entretiens annuels
Entretiens professionnels
Feedback ou réprimande
Gestion d’une critique
Annonce d’un changement…
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Découvrir la roue de 16 critères d’efficacité d’une équipe et la place de ce qui a été travaillé ce jour.
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Que retenir d’important dans votre contexte ?
- Toute personne qui souhaite améliorer la communication interne de son entreprise
Jours : | 1 | Heures : | 7 |
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