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Les Fondamentaux de la Vente

Objectifs pédagogiques

les fondamentaux de la vente

A l’issue de la formation, les participants seront capables de :

  • Intégrer la prospection et la fidélisation comme des fonctions principales
  • Maitriser son offre de service et élaborer le CAP de son argumentaire
  • Maitriser les étapes clés de la vente pour développer sa force de proposition

Contenu pédagogique

Représentation de la vente

De la notion de vente « forcée » à celle de conseil professionnel

Et vous, où en êtes vous ?

 

Le CAP de son offre de service

Caractéristique de son offre : définition, intérêt, spécificité

Arguments : les 7 bonnes raisons

Preuves : bénéfices client

 

Préparation des RDV

Établir le diagnostic de ses acheteurs (achats, besoins, opportunités)

Déterminer les objectifs en fonction du contexte et des enjeux

Maîtriser son temps (organisation de sa tournée, de ses visites)

 

Les outils de prospection et de suivi

Identifier ses suspects/prospects/clients

Formaliser son scénario téléphonique/face à face

Qualifier ses fichiers

Tester, évaluer et ajuster

 

La méthode des 4 C

Contact

Connaitre - comprendre

Convaincre

Conclure

 

Le traitement des objections avec ACNA

Accepter

Creuser

Neutraliser

Argumenter

Public
Durée
Tarif
  • Tous collaborateurs débutant dans la vente ou souhaitant s’entrainer à la pratique commerciale
  • Groupe de maximum 12 personnes
Jours : 2 Heures : 14

 

Formation sur mesure
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