Les Fondamentaux de la Vente
Objectifs pédagogiques

A l’issue de la formation, les participants seront capables de :
- Intégrer la prospection et la fidélisation comme des fonctions principales
- Maitriser son offre de service et élaborer le CAP de son argumentaire
- Maitriser les étapes clés de la vente pour développer sa force de proposition
Contenu pédagogique
Représentation de la vente
De la notion de vente « forcée » à celle de conseil professionnel
Et vous, où en êtes vous ?
Le CAP de son offre de service
Caractéristique de son offre : définition, intérêt, spécificité
Arguments : les 7 bonnes raisons
Preuves : bénéfices client
Préparation des RDV
Établir le diagnostic de ses acheteurs (achats, besoins, opportunités)
Déterminer les objectifs en fonction du contexte et des enjeux
Maîtriser son temps (organisation de sa tournée, de ses visites)
Les outils de prospection et de suivi
Identifier ses suspects/prospects/clients
Formaliser son scénario téléphonique/face à face
Qualifier ses fichiers
Tester, évaluer et ajuster
La méthode des 4 C
Contact
Connaitre - comprendre
Convaincre
Conclure
Le traitement des objections avec ACNA
Accepter
Creuser
Neutraliser
Argumenter
- Tous collaborateurs débutant dans la vente ou souhaitant s’entrainer à la pratique commerciale
- Groupe de maximum 12 personnes
Jours : | 2 | Heures : | 14 |
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