Investissez la compétence
Ascenciel est sur Facebook
Ascenciel est sur Instagram
Ascenciel est sur Youtube
Avis Ascenciel sur Google
Ascenciel est sur LinkedIn
Ascenciel est sur Viadeo

Manager sa PME

Objectifs pédagogiques

Manager sa PME

A l’issue de la formation, les participants seront capables de :

  • Identifier les enjeux stratégiques à court (2 ans) et moyen terme (5 ans)
  • Situer leur entreprise sur leur marché
  • Apprécier les contraintes et potentialités techniques, financières et commerciales de l’entreprise
  • Développer leurs compétences managériales
  • Elaborer, suivre et optimiser les outils et tableaux de bord de pilotage de la structure

Contenu pédagogique

  • Enjeux financiers, commerciaux et opérationnels

           Conduire une réflexion marketing et mettre en place des actions commerciales cohérentes et efficaces

            La démarche marketing en PME et le plan d'action commerciale :

           - L'appréhension des marchés et de leur évolution

           - La construction de l'offre marketing de l'entreprise

           - L'identification des leviers de l'action commerciale et la construction d'un plan d’action

           Les mécanismes financiers de l'entreprise et le management des ressources financières 

           L'analyse financière de l'entreprise, méthodes et limites

           - Le compte de résultat, le bilan, les flux de trésorerie vus par le dirigeant

           - Les relations et modes de négociation avec la banque

           - Le plan de financement, escompte, découvert

           - Négociation des crédits à court et long termes

  • Ressources humaines : Management et compétences

            Renforcer ses compétences de manager, améliorer la gestion des ressources humaines et la mobilisation des équipes :

           - Le management

           - La gestion prévisionnelle des métiers, des emplois et des compétences

           - Le recrutement et la formation

           - Le contrat de travail et la politique salariale

  • Pilotage de l’entreprise

          - Les outils du contrôle de gestion

          - La mesure des performances et les indicateurs de résultat

          - Les composants du coût de revient et l’analyse de la marge

          - La gestion de la trésorerie

Public
Durée
Tarif
  • Dirigeant d’entreprise
  • Membres de comité de direction
Jours : 5 Heures : 35
Formation sur mesure
nous consulter
nos références et certifications
Certifié Qualiopi
Certifié Qualiopi
Référencé Datadock
Référencé Datadock
Membre Cap Affaires
Membre Cap Affaires
Certifié MBTI
Certifié MBTI
Certifié SOSIE
Certifié SOSIE
suivez ascenciel
sur les réseaux sociaux
une question ?
contactez-nous !