Investissez la compétence
Ascenciel est sur Facebook
Ascenciel est sur Instagram
Ascenciel est sur Youtube
Avis Ascenciel sur Google
Ascenciel est sur LinkedIn
Ascenciel est sur Viadeo

MANAGER EN SITUATION DE CRISE

Objectifs pédagogiques

Manager en situation de crise

A l’issue de la formation, les participants seront capables de :

  • Manager les équipes en situation difficile ou dans un environnement complexe
  • Anticiper les situations de crise
  • Imaginer des solutions pour sortir des situations de crise
  • Mobiliser ses collaborateurs en période de crise

Contenu pédagogique

Situation de crise : quels enjeux ?

  • Les différents types de crise
  • Le rôle du manager en situation de crise
  • Les nouvelles compétences et attitudes à développer (analyse, synthèse, prise de recul, vision, anticipation, créativité…)


Appréhender la complexité de l'environnement

  • Comprendre les notions de complexité et d'incertitude
  • Identifier les acteurs, leurs enjeux d’une situation et formuler des hypothèses de stratégies
  • Repérer et comprendre les circuits de décision de son entreprise
  • Décrypter les interactions de son équipe avec son environnement : clients internes et/ou externes, fournisseurs, autres services de l’entreprise


Développer les bons comportements pour trouver les bonnes solutions

  • Prendre du recul pour appréhender des situations complexes
  • Savoir rechercher les informations signifiantes
  • Développer ses capacités d'anticipation pour envisager tous les scénarii possibles
  • Développer sa créativité et sa capacité d’innovation pour trouver des solutions pertinentes
  • Profiter de la crise pour changer et oser

 

Mobiliser son équipe dans un contexte difficile

  • Donner du sens au futur et au changement
  • Communiquer sur la vision et les objectifs de l'entreprise
  • Anticiper les réactions de vos collaborateurs pour limiter l’anxiété et les résistances
  • Restituer l'action et le rôle de chacun pour lui donner du sens
  • Elaborer un plan d'accompagnement de son équipe
Public
Durée
Tarif
  • Manager de proximité ou chefs de projets devant faire face à une situation de crise
Jours : 2 Heures : 14
Formation sur mesure
nous consulter
nos références et certifications
Certifié Qualiopi
Certifié Qualiopi
Référencé Datadock
Référencé Datadock
Membre Cap Affaires
Membre Cap Affaires
Certifié MBTI
Certifié MBTI
Certifié SOSIE
Certifié SOSIE
suivez ascenciel
sur les réseaux sociaux
une question ?
contactez-nous !