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METTRE EN OEUVRE DES RéUNIONS EFFICACES

Objectifs pédagogiques

Mettre en oeuvre des réunions efficaces

A l’issue de la formation, les participants seront capables de :

  • Structurer l’organisation et l’animation d’une réunion au regard de son objectif
  • Gérer les 3 temps de l’organisation d’une réunion
  • Communiquer efficacement face à un groupe
  • Gérer les aléas et personnalités difficiles

Contenu pédagogique

Analyser ses pratiques d’animation de réunion

  •      Identifier son contexte de réunion
  •      Revisiter son expérience de la réunion : ce qui est efficace, ce qui est non productif
  •      Faire le point sur son rôle d'animateur: points forts, axes d'amélioration

 

Identifier et s’adapter aux différents types de réunions

  •     Objectif de la réunion et typologie
  •     Les fonctions en présence : production, facilitation…
  •     La réunion d’information 
  •     La réunion d’échange
  •     La réunion de gestion de conflits

 

Préparer efficacement

  •     Définir précisément l'objectif à atteindre à la fin de la réunion
  •     Rédiger l’ordre du jour
  •     Structurer les étapes de la réunion et définir la durée de chaque séquence
  •     Choisir les techniques d'animation appropriées pour atteindre l'objectif
  •     Préparer les contenus et supports.
  •     Impliquer les participants en amont.

 

    Animer la réunion

  •     Styles de conduite de réunion
  •     Compétences techniques du conducteur de réunion
  •     Compétences comportementales
  •     Gestion d’un conflit pendant une réunion
  •     Techniques de gestion de groupe : recadrer, impliquer, convaincre
  •     Techniques de communication persuasive

                                                                                                              

    Organiser « l’après réunion » pour garantir des résultats concrets

  •     Formaliser les points clefs de la réunion et les engagements de chacun
  •     Veiller à une diffusion claire des décisions prises
  •     Organiser le suivi des réalisations
Public
Durée
Tarif
  • Manager de proximité ;
  • Tout collaborateur en charge de préparer et animer des réunions professionnelles
Jours : 1 Heures : 7
Formation sur mesure
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Certifié Qualiopi
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Membre Cap Affaires
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Certifié MBTI
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Certifié SOSIE
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Certifié ENI
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