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Perfectionner son rôle d’encadrement

Objectifs pédagogiques

Perfectionner son rôle d’encadrement

A l’issue de la formation, les participants seront capables de :

  • Prendre du recul sur eux mêmes, mieux connaître leurs forces pour optimiser leurs atouts et définir des axes de progrès
  • Décliner la stratégie de l'entreprise et la relayer auprès de leurs équipes
  • Développer leur pouvoir d'influence et leur leadership positif
  • Créer une dynamique de changement et s'affirmer dans les situations complexes

Contenu pédagogique

  • Mieux se connaitre pour mieux manager

    S’appuyer sur ses atouts et gérer ses points de progrès

    Repérer les atouts et points de progrès de ses collaborateurs

    Adapter ses comportements pour faire évoluer ses collaborateurs

    Développer sa communication, améliorer ses prises de décision

    Gérer la diversité de son équipe : valoriser les synergies et complémentarités

  • Développer son leadership

            Prendre conscience de son potentiel d'influence pour être le moteur de l'équipe

            Connaître les différents types de leadership, leurs impacts et leurs enjeux

            Régler son comportement en fonction des situations et des potentialités des collaborateurs

  • Manager avec un projet     

            Construire une vision de l'avenir et se projeter dans le futur

            Transformer sa vision en projets concrets et opérationnels

             Poser le cadre et définir les règles

  • Manager les environnements complexes

            Identifier et déjouer les tentatives de manipulation

            S'affirmer dans les situations complexes et se positionner clairement

            Choisir ses stratégies d'influence (buts, objectifs, argumentations)

            Envisager les différents scénarios possibles et prendre les bonnes décisions

           Manager la complémentarité et la diversité de l’équipe, au service des objectifs communs

  • Pratiquer la synergie

           Communiquer en intégrant des différents acteurs et persuader avec honnêteté (écoute active, questionnement, reformulation, empathie, assertivité...)

           Gérer les résistances et les freins et sortir « par le haut » des situations de blocage

           Amener son équipe vers la performance

           Développer la coopération

           -    Répartir les rôles et missions de chacun / Fixer des objectifs négociés et motivants

           -    Co-construire les tableaux de bord avec l'équipe

           -    Anticiper et gérer les conflits / Piloter et suivre les actions sur la durée

  • Donner du sens

           Manager autour de la stratégie / Devenir le référent, soigner son exemplarité

           Arbitrer et prioriser en justifiant / Valoriser les réussites et recadrer les écarts

 

  • Développer la pro-activité et la cohésion d’équipe

    Animer son équipe vers la recherche de solutions innovantes et performantes

    Fédérer son équipe autour du projet commun

    Impliquer ses interlocuteurs en mobilisant constructivement ressources,  compétences et  énergies

    Responsabiliser chaque acteur et déléguer

     

Public
Durée
Tarif
  • Manager de proximité
Jours : 2 Heures : 14
Formation sur mesure
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Certifié Qualiopi
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Référencé Datadock
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Membre Cap Affaires
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Certifié MBTI
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