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Pratiquer les entretiens de recadrage

Objectifs pédagogiques

Pratiquer les entretiens de recadrage

A l’issue de la formation, les participants seront capables de :

  • Comprendre et cerner l’importance et les enjeux de l’entretien de recadrage
  • Préparer un entretien de recadrage
  • Identifier les phases et l'objectif de l'entretien
  • Choisir des arguments factuels
  • Impliquer et engager le collaborateur pour valider l'accord
  • Faire face aux attitudes déviantes

Contenu pédagogique

  • Préparer l'entretien

            Identifier les cas ou situations nécessitant la mise en œuvre d’un entretien de recadrage

            Savoir informer le collaborateur et les acteurs périphériques

            Collecter les informations nécessaires en tenant compte de l'environnement général

            Elaborer son argumentaire  à partir de données objectives et factuelles

  • Réunir les conditions propices

            Identifier le moment opportun

            Choisir le lieu

  • Conduire l'entretien

            Introduire l'entretien pour bien démarrer

            Présenter les faits et leurs conséquences, pour l’ensemble des acteurs

            Dire ce qui ne va pas sans démotiver

            Savoir écouter et synthétiser

            Lister les mesures correctives et conclure

  • Faire face aux difficultés

            Identifier les obstacles le plus fréquents

            Savoir que faire en cas de désaccord formel

            Anticiper et faire face aux objections

            Gérer les comportements négatifs (Agressivité, mauvaise foi, force d’inertie, déni)

  • Cerner et respecter son périmètre d’intervention, en tant que manager

             Positionner la frontière entre l'entretien de recadrage et l'entretien disciplinaire

             Exercer son autorité managériale dans le respect du collaborateur

             Définir l'échelle des sanctions

             Savoir quand passer le relais à la RH ou à la direction

             Gérer risque de harcèlement moral :

             - Les limites posées à l'exercice du pouvoir disciplinaire et quelques éléments juridiques

             - Identification des précautions de langage

  • Normaliser les relations à l'issue de l'entretien

            Poser le cadre du suivi (Contenu, forme, fréquence)

            Se préparer en cas de récidive

Public
Durée
Tarif
  • Manager de proximité
  • Tout collaborateur en charge de conduire les entretiens de recadrage
Jours : 1 Heures : 7
Formation sur mesure
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Certifié Qualiopi
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Référencé Datadock
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Membre Cap Affaires
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Certifié MBTI
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Certifié SOSIE
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