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MAîTRISER SA COMMUNICATION
ET RENFORCER SA VISIBILITé SUR LE NET

Objectifs pédagogiques

Maîtriser sa communication et renforcer sa visibilité sur le net

A l’issue de la formation, les participants seront capables de :

  • Maitriser le CAP de son offre de service
  • Comprendre et maitriser les enjeux et les techniques du référencement sur les
  • Renforcer sa visibilité et sa notoriété en ligne
  • Augmenter le nombre de visites de façon significative et mesurer le R.O.I

Contenu pédagogique

Stratégie commerciale et plan d’action

Déterminer son offre de service, identifier ses clients et qualifier ses fichiers

Formaliser son plan d’action (Quoi, qui, comment, combien) ?

 

Les enjeux du référencement sur les moteurs de recherche

Comprendre l’importance du référencement pour la visibilité et l’audience d'un site Web

Connaitre le panorama des acteurs et des outils de recherche en France et à l'international

Appréhender la domination de Google

Analyser la définition du référencement sur les moteurs de recherche

Maitriser la synergie entre le référencement naturel et les liens sponsorisés

 

Optimiser le référencement naturel de son site Internet

Comprendre le fonctionnement des moteurs de recherche et les comportements des internautes

Maîtriser les facteurs techniques favorisants et bloquants

Analyser la stratégie des concurrents

Champ lexical et choix des mots clés

Rédiger ses contenus pour favoriser un référencement « en longue traîne »

Rédiger les titres et les descriptifs

Développer la popularité de son site

Exploiter la recherche universelle : vidéos, actualités, cartes, blogs…

Tirer parti des réseaux sociaux et services Web 2.0

Choisir un prestataire de référencement naturel

 

Créer et animer une campagne de liens sponsorisés

Comprendre le modèle des liens sponsorisés

Définir sa stratégie : Objectifs ? Budget ? Période ? Cible ? et structurer sa campagne

Déterminer les options de ciblages linguistiques, géographiques et sémantiques

Rédiger ses annonces

Optimiser ses pages d'arrivées

Gérer ses enchères et son budget

Analyser et piloter sa campagne

 

Mesurer les résultats et son ROI

Détecter les acteurs de la mesure d'audience

Définir les outils à mettre en place

Analyser les KPI (Indicateurs de Performance)

Interpréter les résultats et mettre en place les actions correctives

 

Application pratique

Auditer son propre référencement

Trouver des solutions d'optimisation pour le référencement naturel

Créer une campagne d’achats de mots-clés sur Google Adwords

Public
Durée
Tarif
  • Tout collaborateur en charge de la communication
Jours : 4 Heures : 28
Formation sur mesure
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Certifié Qualiopi
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Référencé Datadock
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Membre Cap Affaires
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