MAîTRISER SA COMMUNICATION
ET RENFORCER SA VISIBILITé SUR LE NET
Objectifs pédagogiques

A l’issue de la formation, les participants seront capables de :
- Maitriser le CAP de son offre de service
- Comprendre et maitriser les enjeux et les techniques du référencement sur les
- Renforcer sa visibilité et sa notoriété en ligne
- Augmenter le nombre de visites de façon significative et mesurer le R.O.I
Contenu pédagogique
Stratégie commerciale et plan d’action
Déterminer son offre de service, identifier ses clients et qualifier ses fichiers
Formaliser son plan d’action (Quoi, qui, comment, combien) ?
Les enjeux du référencement sur les moteurs de recherche
Comprendre l’importance du référencement pour la visibilité et l’audience d'un site Web
Connaitre le panorama des acteurs et des outils de recherche en France et à l'international
Appréhender la domination de Google
Analyser la définition du référencement sur les moteurs de recherche
Maitriser la synergie entre le référencement naturel et les liens sponsorisés
Optimiser le référencement naturel de son site Internet
Comprendre le fonctionnement des moteurs de recherche et les comportements des internautes
Maîtriser les facteurs techniques favorisants et bloquants
Analyser la stratégie des concurrents
Champ lexical et choix des mots clés
Rédiger ses contenus pour favoriser un référencement « en longue traîne »
Rédiger les titres et les descriptifs
Développer la popularité de son site
Exploiter la recherche universelle : vidéos, actualités, cartes, blogs…
Tirer parti des réseaux sociaux et services Web 2.0
Choisir un prestataire de référencement naturel
Créer et animer une campagne de liens sponsorisés
Comprendre le modèle des liens sponsorisés
Définir sa stratégie : Objectifs ? Budget ? Période ? Cible ? et structurer sa campagne
Déterminer les options de ciblages linguistiques, géographiques et sémantiques
Rédiger ses annonces
Optimiser ses pages d'arrivées
Gérer ses enchères et son budget
Analyser et piloter sa campagne
Mesurer les résultats et son ROI
Détecter les acteurs de la mesure d'audience
Définir les outils à mettre en place
Analyser les KPI (Indicateurs de Performance)
Interpréter les résultats et mettre en place les actions correctives
Application pratique
Auditer son propre référencement
Trouver des solutions d'optimisation pour le référencement naturel
Créer une campagne d’achats de mots-clés sur Google Adwords
- Tout collaborateur en charge de la communication
Jours : | 4 | Heures : | 28 |
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