Investissez la compétence
Ascenciel est sur Facebook
Ascenciel est sur Youtube
Avis Ascenciel sur Google
Ascenciel est sur LinkedIn
Ascenciel est sur Viadeo

QUALITé CERTIFICATION : INITIATION

Objectifs pédagogiques

Qualité certification : Initiation

A l’issue de la formation, les participants seront capables de :

  • Connaître le contexte et les enjeux des différentes démarches Qualité (NF/OPQF/ISO) pour les organismes de formation

Contenu pédagogique

Contexte et enjeux de la qualité pour les organismes de formation

Anticiper les évolutions des exigences du secteur de la formation

La qualité : un critère de mesure de la compétitivité et de la performance

Le cercle vertueux qualité : management de la qualité, assurance qualité, contrôle qualité

Mettre la satisfaction des besoins des  clients au cœur de l’action

La qualité dans les organismes de formation : Anticiper sur les besoins, Maîtriser la conformité des prestations, Maîtriser la satisfaction des clients, Améliorer les performances des processus pédagogiques, …mesurer les retours sur investissement

Chiffres clés et retours d’expérience : la qualité dans le domaine de la formation

 

Les différentes démarches qualité : caractéristiques, exigences, fonctionnement

La norme ISO spécifique à la formation professionnelle (ISO 29990)

Détermination des besoins d’apprentissage, de conception, de fourniture, de suivi

Management de l’organisme de formation

Quel processus de certification ?

 

Les normes AFNOR (NF 214)

Exigences relative à l’offre de formation

Exigences liées au service fourni

Quel processus de certification ?

 

L’OPQF : label de reconnaissance du professionnalisme des organismes

Développer, améliorer et évaluer le professionnalisme des organismes et prestataires de formation

Quel processus de labélisation ?

 

Conclusions : comparaison des différents référentiels

 

Définir et mettre en œuvre une politique qualité

Obtenir l’engagement de la direction

Chiffrer les coûts d'obtention de la certification qualité

Etablir le diagnostic de la relation clients-fournisseurs

Analyse du processus

Mettre en place un plan d'action qualité

Public
Durée
Tarif
  • Dirigeant, responsable qualité et tout collaborateur intéressé par la mise en œuvre d’une démarche qualité
Jours : 1 Heures : 7
Formation sur mesure
nous consulter
nos références et certifications
Certifié E-AFAQ
Certifié E-AFAQ
Référencé Datadock
Référencé Datadock
Membre Cap Affaires
Membre Cap Affaires
Certifié MBTI
Certifié MBTI
Certifié SOSIE
Certifié SOSIE
suivez ascenciel
sur les réseaux sociaux
une question ?
contactez-nous !