OPCO MOBILITE (OPCA TRANSPORTS)
Offre spéciale à destination des entreprises du transport de moins de 50 salariés *:
- Transports routiers et activités auxiliaires du transport
- Transports publics urbains de voyageurs
- Transport ferroviaire
- Manutention ferroviaire et travaux connexes
- Voies ferrées d'intérêt local
- Agences de Voyages
- Marine marchande personnel navigant d'exécution
- Ports de plaisance
- CN Unifiée ports et manutention
- Navigation intérieure marchandises ouvriers
- Navigation intérieure passagers ETAM Cadres
- Navigation intérieure marchandises personnel sédentaire
- Navigation personnel sédentaire
- Entreprises de transport et services maritime navigant officiers
- Remorquage maritime officiers
- Remorquage maritime navigant exécution
- Passages d'eau officiers
- Passages d'eau personnel navigant exécution
- Groupement des armateurs de services de passages d’eau – personnel navigant
- Distributeurs conseils hors domicile
- Guides accompagnateurs
* Ouverture possible aux entreprises de 50 à 300 salariées dans des conditions spécifiques.
Partenaire de OPCA TRANSPORTS ET SERVICES *, depuis 2012, ASCENCIEL a eu l’occasion d’accompagner plus de 100 entreprises du secteur, dans le cadre du dispositif « T. DIAG. ».
*L’OPCA TRANSPORT est devenu l’OPCO MOBILITE, au 31 mars 2019.
En 2020, le cabinet ASCENCIEL a été reconduit en PACAC, comme intervenant de 1er rang, pour les 3 années à venir, sur le dispositif « T. DIAG. »
Ce dispositif vous permet de bénéficier, sur une période maximale d’un an :
- D’un diagnostic court (1 à 3 jours), dans les domaines suivants :
RH, emploi et compétences, management, stratégie et développement commercial, organisation interne, sécurité, pilotage financier, handicap, égalité et mixité professionnelle, politique sociale et environnementale, transition numérique…
- D’un accompagnement à la mise en œuvre opérationnelle (5 à 7 jours) :
Appuyés par des outils et des livrables, ces accompagnements conduisent à la réalisation d’actions résolument concrètes, adaptées à l’environnement PME :
- Professionnalisation du processus recrutement (Attractivité des métiers, analyse de profil et de motivation, gestion de l’entretien d’embauche, outil d’aide à la décision, accueil et intégration des nouveaux entrants…)
- Mise en œuvre d’une politique de développement des compétences (Entretiens annuels et professionnels, cartographie des compétences, fiches de fonction, élaboration du plan de développement des compétences…)
- Définition du projet d’entreprise (Orientations stratégiques, plan de charge, plan d’action priorisé et échéancé…)
- Professionnalisation des pratiques managériales (Cohésion d’équipe, management de la motivation, management de la diversité, gestion et prévention des situations conflictuelles, gestion du temps et de l’organisation…)
- Gestion des relations sociales (Election du CSE, management des relations avec les représentants du personnel, audit social et mise en conformité…)
- Développement d’une politique handicap (obligation d’emploi, conseil au recrutement, gestion des inaptitudes, intégration…)
- Plan de transmission d’entreprise
- Elaboration de tableaux de bord et d’outils de pilotage financier «sur mesure»
- Management de la sécurité et prévention des risques professionnels (Analyse des accidents du travail et maladies professionnelles, élaboration du DUERP, mise en place d’un référent sécurité…)
- RGPD (Maitrise du cadre réglementaire, mise en conformité, déploiement des bonnes pratiques…)
- …
Pour toutes informations sur le dispositif et les modalités de prise en charge : cliquez ICI





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