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AKTO réseau OPCALIA : OFFRE DE FORMATION 2020

AKTO accompagne les entreprises adhérentes dans leur performance en facilitant l’accès de leurs salariés à la formation professionnelle. Le site ESPACE FORMATION vous permet d’inscrire autant de salariés que nécessaire sur les sessions ci-dessous.  Sessions sur lesquels les orgnaismes de formation ont été rigoureusement sélectionnés et mettent à votre disposition des tarifs préférentiels.

ASCENCIEL est référencé dans le cadre de ce dispositif pour vous accompagner sur les thèmes suivants, (dates et lieux à définir)

OFFRE SPECIFIQUE ORGANISME DE FORMATION

Formation de formateur (2 ou 3 jours)

  • Définir des objectifs professionnels et pédagogiques
  • Connaitre et utiliser les différentes démarches et méthodes pédagogiques
  • Concevoir une séquence de formation et l’animer
  • Utiliser les techniques et outils appropriés
  • Maitriser les méthodes d’évaluation des formations

Maitriser la Réforme de la formation 2018 (1 jour)

  • S’approprier le contenu et les enjeux portés par la nouvelle loi
  • Anticiper les conséquences pour s’adapter au nouveau paysage de la formation
  • Identifier les opportunités et axes stratégiques de développement post-réforme

COMMUNICATION DIGITALE

Développer sa notoriété commerciale  (3 à 8 jours)

  • Identifier les points clés de la nouvelle politique de positionnement de GOOGLE
  • Développer les points clés de son site pour assurer son positionnement dans les moteurs de recherche
  • Développer sa place sur les réseaux sociaux

INFORMATIQUE: sécurité informatique

Comprendre les enjeux du RGPD : Règlement Général sur la Protection des Données (1jour/7heures)

  • Identifier ce qu’est la RGPD, les obligations légales
  • Cerner, dans le contexte de son entreprise, où sont les enjeux, les gestes clefs de mise en place
  • Se mobiliser en cas de défaillance
  • Disposer d’éléments pédagogiques pour expliquer la RGPD dans son entreprise afin de mobiliser les acteurs et de prévenir les risques

MANAGEMENT

MAITRISER LES FONDAMENTAUX DU MANAGEMENT (2 jours) -niveau 1

  • Appréhender le rôle et la finalité du manager
  • Développer au quotidien les techniques de management opérationnel
  • Animer, suivre et communiquer auprès des équipes
  • Se positionner en tant que ressource pour pouvoir répondre sur le « comment »
  • Concilier autorité et proximité / Donner du sens
  • Développer la motivation et la cohésion d’équipe
  • Rendre les collaborateurs « acteurs » et travailler en équipe

PERFECTIONNER SON RÔLE D’ENCADREMENT (2 jours) niveau 2

  • Prendre du recul, mieux connaitre ses forces pour optimiser ses atouts et définir ses axes de progrès
  • Décliner la stratégie de l’entreprise et la relayer auprès des équipes
  • Développer son pouvoir d’influence et son leadership positif
  • Créer une dynamique de changement et s’affirmer dans les situations complexes

MAITRISER LES ENTRETIENS PROFESSIONNELS (1 jour)

  • Comprendre et cerner les enjeux et le sens des entretiens professionnels
  • Faire les liens entre entretiens professionnels, actions managériales, orientations stratégiques et politique RH de l’entreprise
  • Faire des entretiens une démarche de progrès et un acte de management
  • Maitriser la structure et les différentes étapes de l’entretien
  • Acquérir les méthodes et techniques d’animation
  • Maitriser les savoirs faire relationnels
  • S’approprier les outils opérationnels de préparation et de conduite

GESTION DU TEMPS ET DES PRIORITES (2 jours)

  • Appréhender le cadre juridique de la formation professionnelle continue
  • Comprendre les enjeux et conséquences de la loi du 05 mars 2014
  • Elaborer les plans de formation prévisionnels en vue d’atteindre les objectifs d’employabilité et de performance
  • Acheter des prestations de qualité
  • Optimiser la relation OPCO et l’ingénierie financière
  • Maitriser les obligations inhérentes à l’activité de formation

MANAGER SA PME (de 5 à 8 jours)

  • Identifier les enjeux stratégiques à court (2 ans) et moyen terme (5 ans)
  • Situer leur entreprise sur leur marché
  • Apprécier les contraintes et potentialités techniques, financières et commerciales de l’entreprise
  • Développer leurs compétences managériales
  • Elaborer les outils et tableaux de bord de pilotage pour suivre et optimiser le fonctionnement de la structure

DEVELOPPEMENT COMMERCIAL

TECHNIQUES DE VENTE - Initiation (2 jours)

  • Maîtriser les étapes de la vente
  • Identifier les besoins de leur client
  • Argumenter efficacement
  • Conclure un entretien de vente

TECHNIQUES DE VENTE - Perfectionnement (2 jours)

  • Utiliser les différents outils de prospection
  • Développer ses prospections et élargir son réseau relationnel
  • Collecter les informations stratégiques
  • Mettre en œuvre une communication assertive
  • Affuter son argumentation
  • Traiter les objections et conclure la vente

PROSPECTER ET VENDRE PAR TELEPHONE (2 jours)

  • Bien communiquer au téléphone (écoute, fluidité, clarté, précision….)
  • Se préparer à prospecter/ vendre
  • Structurer un guide d’entretien
  • Passer les barrages
  • Traiter les objections
  • Piloter et suivre leurs actions de prospection

 

DROIT SOCIAL

ACTUALITE SOCIALE (1 jour)

  • Maîtriser l’actualité et analyser les conséquences des évolutions/modificationssur son entreprise.
  • Dresser un panorama complet de la jurisprudence récente et des dernières évolutions législatives.
  • Appliquer concrètement les nouveaux dispositifs.
  • Résoudre les problèmes au quotidien, diminuer les contentieux, préserver le climat social.

DE L'EMBAUCHE A LA RUPTURE DU CONTRAT DE TRAVAIL (1 jour/7heures)
Les fondamentaux du droit social

  • Maîtriser les bases de la législation sociale, de l’embauche à la rupture du contrat 
  • Identifier et gérer une situation potentiellement à risque en matière de contrat de  travail (fin de période d’essai, fin de contrat, gestion des CDD, intérimaires…) Résoudre les problèmes concrets de gestion sociale 
  • Assurer une gestion efficace des contrats et conforme aux exigences du Code du Travail
  • Acquérir une méthode d’analyse et de raisonnement juridique 
  • Connaitre les obligations de l’entreprise dans ses contacts avec l’inspection du travail
  • Optimiser sa communication et ses relations avec l'inspection du travail

 

SANTE AU TRAVAIL

Les premiers pas en Qualité de Vie au Travail  : QVT (1jour/7heures)

La formation permet de comprendre la démarche QVT et  d’envisager le lancement de la démarche au sein de sa structure.

 

SAUVETEUR SECOURISTE DU TRAVAIL (2 jours) INITIAL

  • Analyser  une situation d’accident et de mettre en œuvre les actions de protection
  • Alerter les secours d’urgence adaptés en respect de l’organisation des secours de l’entreprise
  • Empêcher l’aggravation de l’état de la victime et préserver son intégrité physique en attendant l’arrivée des secours
  • Repérer les situations de travail dangereuses dans son environnement professionnel
  • Apporter son concours aux acteurs et fonctionnels de sécurité de l’entreprise pour la prévention des risques professionnels

SAUVETEUR SECOURISTE DU TRAVAIL (1 jour) MAC - Maintien et Actualisation des Compétences

Maintenir les compétences du SST, définies dans le référentiel de formation, à un niveau au moins équivalent voir supérieur à celui de sa formation initiale
Etre informé des changements techniques ou réglementaires inhérents aux actions de prévention et de secours

 

HABILITATION ELECTRIQUE - FORMATION INITIALE

HE NON ELECTRICIEN - B0-H0V - 1 jour

  • Appliquer les prescriptions de sécurité NF C18-530.
  • Analyser et de prévenir de tous risques électriques
  • Connaître les risques électriques et leurs conséquences
  • Alerter et secourir une victime ayant un accident due à un risque électrique.
  • Accomplir en sécurité des taches professionnelles dans un environnement présentant des risques électriques.

HE NON ELECTRICIEN - BE-BS - 2 jours

  • Appliquer les prescriptions de sécurité NF C18-530.
  • Analyser et de prévenir de tous risques électriques
  • Connaître les risques électriques et leurs conséquences
  • Alerter et secourir une victime ayant un accident due à un risque électrique.
  • Accomplir en sécurité des taches professionnelles dans un environnement présentant des risques électriques.

HE ELECTRICIEN - BR-BC-B2 - 3 jours

  • Réaliser en sécurité des interventions d’entretiens, de dépannages, de travaux sur tout ou partie d’ouvrages électriques basse tension dans le respect de la réglementation en vigueur.
  • Réaliser en sécurité des opérations de consignation, des mesures, des essais et desvérifications sur tout ou partie d’ouvrages électriques basse tension dans le respect de la réglementation en vigueur

 

HABILITATION ELECTRIQUE - FORMATION RENOUVELLEMENT

HE NON ELECTRICIEN - B0-H0V - 1 jour

  • Réactualiser les connaissances en matière de sécurité lors de travaux d’ordre non électriques en zone de présence du danger électrique afin de vérifier :
  • La capacité des stagiaires à respecter les prescriptions de sécurité définies par la norme NF C 18-510
  • Leur aptitude à adapter ces prescriptions dans les domaines et les situations propres à leur mission.

HE NON ELECTRICIEN - BE-BS - 1,5 jours 

  • Réactualiser les connaissances en matière de sécurité lors de travaux d’ordre non électriques en zone de présence du danger électrique afin de vérifier :
  • La capacité des stagiaires à respecter les prescriptions de sécurité définies par la norme NF C 18-510
  • Leur aptitude à adapter ces prescriptions dans les domaines et les situations propres à leur mission.

HE ELECTRICIEN - BR-BC-B2 - 2 jours

  • Réactualiser les connaissances en matière de sécurité lors de travaux d’ordre non électriques en zone de présence du danger électrique afin de vérifier :
  • La capacité des stagiaires à respecter les prescriptions de sécurité définies par la norme NF C 18-510
  • Leur aptitude à adapter ces prescriptions dans les domaines et les situations propres à leur mission.

PREVENTION 

PERSONNE DESIGNEE COMPETENTE (Référent Sécurité) - 3 jours

  • Appréhender l’ensemble des enjeux de la prévention
  • Se positionner en tant que salarié désigné compétent
  • Mesurer l’efficacité des actions menées en matière de prévention

 

Inscriptions : ASCENCIEL 06 76 98 27 38 / cc@ascenciel.fr OU espaceformation.opcalia.com

nos références et certifications
Certifié E-AFAQ
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