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Réussir les entretiens annuels d’évaluation

Objectifs pédagogiques

Réussir les entretiens annuels d’évaluation

A l’issue de la formation, les participants seront capables de :

  • Optimiser la préparation de l'entretien
  • Maîtriser la structure et les étapes de l'entretien annuel
  • Évaluer avec objectivité et fixer des objectifs « MART »
  • Acquérir les comportements efficaces pour créer la confiance et gérer les situations difficiles.

Contenu pédagogique

  • L'entretien annuel d'évaluation : pour quoi faire ?

           Un outil de concertation et d'action pour le salarié, l'entreprise, le manager

           Les finalités et les différents objectifs opérationnels possibles d'un entretien

           Le lien avec la fiche de fonction

  • Préparer l'entretien : un exercice incontournable pour l'évaluateur et l'évalué

            Valider le support qui sera utilisé durant l'entretien : utiliser une grille de critères d'appréciation

            Balayer l'année écoulée / comparer les objectifs prévisionnels - réalisés / mesurer les écarts

            Déterminer les points forts et les axes d'amélioration

            Définir les objectifs à venir auxquels l'évalué s'identifiera

  • Les pré-requis d'un bon entretien

           Mettre en place les conditions matérielles et psychologiques d'un bon déroulement d'entretien

           Respecter les bases d'une communication de qualité

  • Animer l’entretien

            Préparer l’entretien (Manager et collaborateur)

            Les différentes étapes de l’accueil à la conclusion

            La gestion du face à face :

            -  Les techniques de conduite d’entretien (Questionnement, écoute active, reformulation, empathie, assertivité…) / La maitrise du temps

            -  La gestion des situations difficiles (Conflit, opposition, désaccord, désintérêt…)

            -  Le positionnement du manager et les pratiques vertueuses

  • Conclure l'entretien

            Préparer avec l'évalué le plan d'action et les points de suivi de la progression

            Valider l'état d'esprit et la perception positive de l'entretien par l'évalué

  • Exploiter les résultats de l’entretien

            Analyse «de la matière 1ère», synthèse et remontée d’information

            Synergie avec le service RH et la direction : Mise en œuvre et suivi sur la durée

Public
Durée
Tarif
  • Manager de proximité
  • Tout collaborateur en charge de préparer et animer les entretiens annuels d’évaluation
Jours : 1 Heures : 7
Formation sur mesure
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Certifié Qualiopi
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Membre Cap Affaires
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Certifié MBTI
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Certifié SOSIE
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Certifié ENI
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