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SE METTRE A NIVEAU SUR LE REFERENTIEL NATIONAL QUALITE

Se mettre à niveau sur le référentiel national qualité

A l’issue de la formation les participants seront capables de :

  • Identifier le fonctionnement de la démarche qualité et les exigences du référentiel unique
  • Faire un autodiagnostic de leur situation au regard des exigences du nouveau référentiel
  • Définir un plan d’action opérationnel pour mener à bien sa démarche qualité jusqu’à la certification
  • Mettre en place les processus et preuves associées (outils, supports, enregistrement…) pour répondre au référentiel unique

Contexte et enjeux de la qualité pour les organismes de formation

Répondre aux exigences du secteur de la formation en matière de démarche qualité

Le cercle vertueux qualité : management de la qualité, assurance qualité, contrôle qualité

La qualité : un critère de mesure de la compétitivité et de la performance

Mettre la satisfaction des besoins clients au cœur de l’action

 

Les exigences du référentiel unique

Recueillir et analyser les besoins /Adapter et individualiser les réponses formatives, Développer, rénover, innover en matière d’approche pédagogique / Identifier et valider la montée en compétences / Recueillir et suivre la satisfaction des clients, …

La qualité de l’offre de formation

Le management de la qualité

Chek list des exigences qualité

 

De l’autodiagnostic au plan d’action opérationnel

Auto positionnement individuel sur les 7 critères

Quels indicateurs à renseigner au regard de l’activité de l’OF (de 22 à 32)

Création de son plan d’action :

  • Les exigences déjà couvertes
  • Les critères à compléter
  • Les critères à renforcer, voir à faire exister

Durée, volume de travail, ressources à mobiliser.

 

Atelier de création et mutualisation des bonnes pratiques

Réflexion sur les pratiques de la démarche qualité

Création d’outils, de supports, de process à la carte

Entrer dans une logique de preuves

Echanger, partager pour enrichir ses pratiques

 

Suivre et faire vivre la démarche qualité

Les points clés / Les incontournables pour donner du sens à sa démarche

L’amélioration continue

Public
Durée
Tarif

Personne qui est en charge de la certification qualité au sein la structure.

Jours : 2 a 4 Heures : 14 à 28
Formation sur mesure
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Certifié E-AFAQ
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Référencé Datadock
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Membre BNI
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Certifié MBTI
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Certifié SOSIE
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