CAP COMPÉTENCES COMMERCE avec l'OPCOMMERCE (ex-FORCO)
Vos ressources humaines comme levier de performance !
OFFRE SPECIALE A DESTINATION DES ENTREPRISES de moins de 50 salariés
Des Secteurs suivants :
IDCC N° Convention collective du :
1606 => Bricolage vente au détail en libre-service
0500 => Commerce de gros de l'habillement, de la mercerie, de la chaussure et du jouet.
2198 => Entreprises de vente à distance
2216 => Commerce de détail et de gros à prédominance alimentaire (entrepôts d'alimentation, supérettes, supermarchés, hypermarchés, grande distribution).
1487 => Commerce de détail de l'horlogerie-bijouterie
1505 => Commerce de détail de fruits et légumes, épicerie et produits laitiers
1517 => Commerce de détail non alimentaires : antiquités, coutellerie, droguerie, équipement du foyer, bazars, commerces ménagers, modélisme, jeux, jouets, périnatalité et maroquinerie (oeuvres d'art).
1557 => Commerce des articles de sports et d'équipements de loisirs
0675 => Maisons à succursales de vente au détail d'habillement
0468 => Commerce succursalistes de la chaussure
1686 => Commerce et services de l'audiovisuel, de l'électronique et de l'équipement ménager.
3205 => Personnel des coopératives de consommation
2156 = > Grands magasins et magasins populaires
0043 => Entreprises de commerce et de commission importation exportation
1880 => Négoce de l'ameublement
1539 => Commerce de détail de papeterie, fournitures de bureau, bureautique et informatique (et de librairie)
3168 => Professions de la photographie
1760 => Jardineries et graineteries
1431 => Optique-lunetterie
1314 => Maisons d'alimentation à succursales, supermarchés, hypermarchés, "gérants mandataires"(grande distribution)
0706 => Personnel de la reprographie
Dans le cadre d’un partenariat entre l’OPCOMMERCE (ex-FORCO) et ASCENCIEL sur le projet « CAP COMPETENCES COMMERCE », vous pouvez bénéficier de :
Diagnostic court (1 jour) destiné à obtenir une vision globale de la situation de l’entreprise et de ses enjeux RH à développer.
Accompagnement à la mise en œuvre opérationnelle des préconisations proposées (2 à 4 jours)
OBJECTIFS :
- Vous souhaitez structurer la fonction Ressources humaines de votre entreprise en mettant en place des outils pratiques et opérationnels (fiches de poste, supports d’entretien professionnel, processus de recrutement, livrets d’accueil...) ?
- Vous envisagez de mettre en œuvre une stratégie RH axée sur une thématique particulière : alternance, handicap, diversité, transfert des compétences, Responsabilité Sociétale de l’Entreprise, Qualité de vie au travail... ?
- OPCOMMERCE vous propose : CAP COMPÉTENCES COMMERCE
Un dispositif qui vous permet de bénéficier d’un diagnostic approfondi et d’un accompagnement dans la mise en œuvre de votre plan d’action
FINANCEMENT :
OPCOMMERCE finance 100 % des coûts de diagnostic et d’accompagnement*, dont la réalisation est confiée à un consultant spécialisé RH.
3 ETAPES :
- Auto-diagnostic et analyse de votre besoin (questionnaire en ligne d’environ 10 à 15 minutes)
- Seule ou accompagnée par son conseiller Opcommerce, l’entreprise réalise en ligne l’état des lieux de ses pratiques RH afin d’identifier ses besoins.
- Le conseiller Forco :
- confirme l’opportunité de la mise en œuvre de la prestation d’appui RH,
- oriente l’entreprise vers un consultant spécialisé RH référencé par le Forco
- Intervention du consultant spécialisé dans votre entreprise (accompagnement en moyenne jusqu’à 5 jours en discontinu)
Le consultant spécialisé :
- réalise un diagnostic approfondi,
- formalise la problématique et élabore un plan d’action,
- contribue à la mise en œuvre du plan d’action en concertation avec
l’entreprise et le conseiller OPCOMMERCE
- construit, en collaboration avec l’entreprise, les livrables associés au plan d’action,
- restitue à l’entreprise la synthèse de son intervention en fin de prestation en présence du conseiller Opcommerce.
A l’issue de la prestation, OPCOMMERCE adresse à l’entreprise un questionnaire d’évaluation de la prestation réalisée.
- Suivi post-prestation
Le conseiller OPCOMMERCE assure l’accompagnement de l’entreprise dans la continuité de la prestation RH réalisée.
LES 4 ATOUTS DE LA DEMARCHE
1/ Une prestation sur mesure prenant en compte l’organisation et la culture de votre entreprise.
2/ Un plan d’action opérationnel défini en fonction de vos priorités.
3/ La professionnalisation de vos pratiques de gestion des ressources humaines et de management.
4/ Une démarche mise en œuvre par un consultant référencé par le Forco dans le cadre d’un appel à propositions
Pour toutes informations sur le dispositif et les modalités de prise en charge
https://www.forco.org/entreprise/gerer-les-trajectoires-professionnelles/gestion-previsionnelle-des-emplois-et-des-competences-gpec/
https://www.forco.org/media/1883/fiche-cap-competences-commerce.pdf
(réseau OPCALIA)
(ex OPCA TRANSPORT)
(ex OPCA DEFI)
(ex FORCO)
COMPETENCES