Investissez la compétence
Ascenciel est sur Facebook
Ascenciel est sur Instagram
Ascenciel est sur Youtube
Avis Ascenciel sur Google
Ascenciel est sur LinkedIn
Entretien pro 2022

Entretien professionnel : L'échéance de versement de "l’abondement correctif" au CPF par les entreprises, est atteinte (31 mars 2022).

 

Les employeurs d’au moins 50 salariés qui n’ont pas respecté leurs obligations en matière d’entretien professionnel avaient jusqu’au jeudi 31 mars 2022 pour procéder à l’abondement correctif du CPF des salariés concernés.

Cet abondement de 3 000 euros doit être versé sur le CPF du salarié via l’Espace des employeurs et des financeurs (Edef) de Mon Compte Formation.

 

Pour rappel, l’abondement correctif de 3 000 € est dû par les employeurs de 50 salariés et plus, qui n’ont pas respecté leurs obligations liées aux entretiens professionnels au cours des six dernières années (Période 2014 - 2021).

 

Le Code du Travail prévoit que l’employeur est considéré comme défaillant si, au cours de la période de 6 ans, le salarié n’a pas bénéficié d’un entretien professionnel tous les deux ans et si, au cours de cette même période, il n’a pas également bénéficié d’une action de formation non obligatoire.

 

La Caisse des dépôts rappelle que ces deux conditions sont "cumulatives et non exclusives", ce qui signifie que "les deux critères doivent être respectés".

 

nos références et certifications
Certifié Qualiopi
Certifié Qualiopi
Membre Cap Affaires
Membre Cap Affaires
Certifié MBTI
Certifié MBTI
Certifié SOSIE
Certifié SOSIE
Certifié ENI
Certifié ENI
nos partenaires
AKTO
AKTO
(réseau OPCALIA)
OPCA TRANSPORT (OPCO MOBILITE)
OPCO MOBILITE
(ex OPCA TRANSPORT)
DEFI (OPCO 2i)
OPCO 2i
(ex OPCA DEFI)
FORCO (OPCOMMERCE)
OPCOMMERCE
(ex FORCO)
CARIF ESPACE COMPETENCES
CARIF ESPACE
COMPETENCES