Investissez la compétence
Ascenciel est sur Facebook
Ascenciel est sur Youtube
Avis Ascenciel sur Google
Ascenciel est sur LinkedIn
Ascenciel est sur Viadeo
Reprise d'activité Offre Ascenciel

Vous accompagner dans votre reprise d'activité

Analyse financière

Mesurer l’impact financier de la crise sanitaire sur l’activité 2020 :

  • Point de situation / Bilan intermédiaire et projection sur le CA de l’année
  • Identification et analyse des chiffres clés / Les nouveaux repères (seuil de rentabilité, point mort, coûts directs et induits, calcul de marge…)
  • Plan d’action opérationnel : tableau de bord et suivi des indicateurs de pilotage / Décision de gestion / Arbitrage financier

Professionnaliser la gestion de l’entreprise au-delà de la crise sanitaire :

  • Identifier son point mort et ses principaux ratios de rentabilité
  • Se doter d’outils de pilotage financiers simples et opérants
  • Mettre en place une comptabilité analytique
  • Anticiper les conséquences d’une année profitable pour optimiser son bénéfice
  • Comprendre le bilan et les annexes et optimiser la relation avec son cabinet comptable

Vision – stratégie

  • Adapter sa stratégie au contexte de crise (Quels changements ? Penser autrement ? …)
  • Identifier son projet d’entreprise
  • Développer sa créativité pour mieux s’adapter
  • Analyse d’opportunité et de faisabilité
  • De la stratégie au plan de développement (Diversification, élargissement de l’offre, compétences, ressources et moyens nécessaires…)
  • Mieux se connaître pour développer ses capacités d’adaptation

Développement commercial

Analyser l’impact et les conséquences de la crise sur le plan commercial

Elaborer de nouvelles stratégies de développement

  • Revenir dans l’environnement des clients pour redémarrer 
  • Identifier les opportunités et/ou les nouvelles demandes
  • Mettre en place ou renforcer sa communication digitale
  • Elaborer et suivre son plan d’action commerciale

Prévention des risques, sécurité des conditions de travail

Evaluation des risques professionnels

  • Evaluer les risques professionnels liés à la crise sanitaire, par unité de travail (service, public, type d’activité)
  • Identifier les mesures à prendre
  • Actualiser son Document Unique (plan d’action)
  • Elaborer et formaliser l’ensemble de supports et documents (livrets d’accueil, protocole de reprise, règlement intérieur…)
  • Mettre en œuvre une politique de management de la sécurité

Module 1 : Bonnes pratiques et gestes d’hygiène en entreprise (4h)

En distanciel (classe virtuelle / cours en ligne / QCM) : 2h

Expliquer le développement des infections virales et micro-organismes

Identifier les mesures complémentaires pour limiter les risques de contamination et d’infection

Rappeler les modalités d’intervention à mettre en place dans le cadre de l’apparition ou de suspicion d’un cas de contamination en entreprise.

En Présentiel (2 h) :

Pratiquer et s’approprier les bons gestes d’hygiène individuelle / Développer une démarche réflexe des bonnes pratiques en entreprise.

 

Module 2 : Adapter les bonnes pratiques d’Hygiène des locaux dans le cadre d’une épidémie (4 h)

En distanciel (classe virtuelle / cours en ligne / QCM) :

Identifier les risques liés au COVID 19 / Déterminer les bonnes pratiques d’hygiène des locaux au regard des risques / Rappeler les mesures de protection individuelle

 

Efficacité professionnelle

Techniques de résolution de problèmes

La crise sanitaire soudaine a bouleversé l’organisation des entreprises. Dans ce contexte, nous proposons une méthodologie qui permet aux entreprises de traiter avec agilité les difficultés rencontrées.

Ces techniques peuvent d’adapter à des problèmes de tout ordre :

  • Comment remobiliser une équipe en perte de repère ?
  • Comment faire face à la chute du CA ?
  • Comment se diversifier et développer de nouvelles opportunités d’affaires ? 
  • Comment défendre l’augmentation de sa politique de prix sa politique de prix ?

 

Mieux se connaitre pour mieux s’adapter

  • Gestion du temps et des priorités
  • Gestion du stress

 

Manager et communiquer avec efficacité

  • Gestion des situations conflictuelles
  • Manager la diversité
  • Manager en situation de crise (incertitude…)
  • Accompagner le changement
  • Savoir prendre 1 jour pour manager agile par temps difficile !*
  • Lean changement : l’éloge d’une frugalité efficace pour l’entreprise, confortable et rassurante pour les salariés*
  • Reprise en main post confinement : vous coordonnez divers projets en parallèle, des idées pour optimiser leur supervision*

*Ces 3 derniers programmes sont présentés en détail sur notre site dans les ACTU

 

Digitalisation de son entreprise / Activité

Diagnostic sur l’organisation du travail :

  • Analyse de situation / Analyse de la maturité digitale de l’entreprise
  • Analyse des besoins et gains de productivité potentiels

Accompagnement :

  • Définir une stratégie de digitalisation en lien avec l’organisation, les activités, les besoins et perspectives
  • Mettre en place un plan d’action pour déployer la digitalisation
  • Choisir les bons outils adaptés aux enjeux et à la taille de l’entreprise.

 

nos références et certifications
Certifié E-AFAQ
Certifié E-AFAQ
Référencé Datadock
Référencé Datadock
Membre Cap Affaires
Membre Cap Affaires
Certifié MBTI
Certifié MBTI
Certifié SOSIE
Certifié SOSIE
nos partenaires
AKTO
(réseau OPCALIA)
OPCA TRANSPORT (OPCO MOBILITE)
OPCO MOBILITE
(ex OPCA TRANSPORT)
DEFI (OPCO 2i)
OPCO 2i
(ex OPCA DEFI)
FORCO (OPCOMMERCE)
OPCOMMERCE
(ex FORCO)
CARIF ESPACE COMPETENCES
CARIF ESPACE
COMPETENCES