METTRE EN OEUVRE UNE STRETAGIE COMMERCIALE OPERANTE POUR DEVELOPPER SON ACTIVITE
Objectifs pédagogiques

A l’issue de la formation, les stagiaires seront capables de :
- Définir une stratégie commerciale
- Elaborer un plan d’action opérationnel réaliste et réalisable
- Mobiliser les équipes autour d’objectifs communs
Contenu pédagogique
Définir et communiquer une stratégie commerciale au service de la stratégie générale
Photographie de l’existant (offre, clients, suspects, prospects, opportunité, contraintes)
Quels objectifs de développement l’entreprise vise t-elle ?
De quel moyen et organisation l’entreprise est-elle dotée ?
Connaitre et comprendre la notion de « prospection » et de « vente »
De la notion de vente « forcée » à celle de conseil professionnel
Où en est votre équipe ?
Identifier ses clients et ses prospects
Qualifier ses fichiers pour une exploitation de données objectives (sortir de la navigation à vue et du feeling)
Se distinguer de ses concurrents
Caractéristique de son offre : définition, intérêt, spécificité
Arguments : les 7 bonnes raisons
Preuves : bénéfices client
Formaliser son plan d’action et sa programmation
Actions, cibles, période, méthode, coût, évaluation, ajustement
Evaluer ses besoins en compétences et en recrutement
élaborer son plan de formation
- Direction commerciale
- Direction de centre de profit
- Toute personne en charge du développement
Jours : | 2 | Heures : | 14 |
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