êTRE POSITIF DANS SES RELATIONS DE TRAVAIL
Objectifs pédagogiques

A l’issue de la formation, les participants seront capables de :
- Echanger et solliciter les autres positivement,
- Ajuster leur comportement à celui des autres avec plus d'assurance,
- Accepter le changement et le mettre en œuvre de manière constructive,
- Gérer positivement les situations ou personnalités difficiles,
- S’approprier les attitudes et comportements efficaces
Contenu pédagogique
-
Solliciter positivement et ajuster son comportement à celui des autres, avec plus d'assurance
Connaître les bases de la relation interpersonnelle
Apprendre à « flexibiliser » sa façon de communiquer
Identifier et réduire les points de blocage dans les relations interpersonnelles
Comprendre et analyser son environnement pour ne pas subir.
-
Développer la positive attitude
Concentrer son énergie sur les ressources, les alliés et les marges de manœuvre
Chercher des solutions et non des responsables
Admettre la critique constructive
Développer sa capacité de remise en question
Accepter et s’enrichir de l’échange et du désaccord
Se décadrer pour mieux appréhender le point de vue d’autrui
-
Accepter le changement et le mettre en œuvre de manière positive
Analyser les causes des échecs et leurs effets
En tirer les leçons pour préparer l'avenir
Rebondir et explorer de nouvelles pistes
Identifier les changements inéluctables pour les accompagner étape par étape
Trouver la dose de risque correspondant à son rythme pour créer la dynamique du changement
Intégrer et accepter l’aléa et gérer les imprévus
-
Gérer positivement les situations ou personnalités difficiles:
S'appuyer sur ses qualités
Agir en fonction de soi et non des autres pour adopter une ligne de conduite cohérente dans la durée
Oser demander et savoir dire non lorsque c'est nécessaire.
Développer son sens de la repartie
Voir la critique comme une information, et pas comme une remise en cause pour pouvoir y répondre sereinement
Se préserver efficacement des tentatives de déstabilisation (intimidation, harcèlement, manipulation, agressivité, mauvaise foi..)
-
Adopter les comportements efficaces
Adaptabilité
Empathie – Assertivité
Ecoute active
Affirmation personnelle – Confiance et estime de soi
-
Construire son plan d’action individuel
Identifier ses axes de progrès et mettre en place les actions correctives
Définir ses objectifs et challenges personnels
Mettre en œuvre et suivre sur la durée
Jours : | 3 | Heures : | 21 |
nous consulter




sur les réseaux sociaux
contactez-nous !