OPTIMISER SA PRéSENCE SUR LES RéSEAUX SOCIAUX
Objectifs pédagogiques

A l’issue de la formation, les stagiaires seront capables de :
- Mesurer les enjeux des nouveaux usages du Web 2.0 et des médias sociaux
- Se familiariser avec les réseaux sociaux et les utiliser
Contenu pédagogique
Identifier les nouveaux usages du Web
Les internautes acteur de leur communication.
Les "réseaux sociaux" : facebook, twitter, linkedin, viadeo, pinterest, tumblr, foursquare,…
Les sites participatifs et le "crowdsourcing".
Le marketing viral et le buzz marketing.
L'après "génération Y" : usages et comportements des "digital natives".
Comprendre les caractéristiques des sites Web 2.0
Blogs, wikis, espaces collaboratifs, flux RSS, applications en ligne,…
Les Mashups et les applications Internet enrichies.
Le "cloud computing".
Page personnalisée avec Netvibes, agenda en ligne, bureau virtuel, stockage de données…
Observer, participer… ou créer un blog
Présentation de la blogosphère : la force du réseau d'utilisateurs.
Comprendre le fonctionnement d'un blog (article, commentaire, trackback…).
Utiliser les contenus dynamiques
Les flux RSS (agrégateurs de flux, création d'un système d'informations…).
Podcasts et vidéocasts
L'e-réputation et la veille en ligne
Identité numérique, personnal branding et e-reputation.
Définir et mettre en place des actions de protection.
Comment optimiser son utilisation des moteurs de recherche.
Vie privée et règles de confidentialité.
Les futurs leviers du Web 2.0
Le marketing social.
L'essor du Web mobile :
PDA ; smartphones, tablettes tactiles, …
Apps mobile versus Web Apps.
La géolocalisation.
La réalité augmentée.
- Toute personne amenée à développer la notoriété de son entreprise
Jours : | 2 | Heures : | 14 |
nous consulter




sur les réseaux sociaux
contactez-nous !