ISO 9001 (Version 2015) :
LES FONDAMENTAUX à MAîTRISER
Objectifs pédagogiques

A l’issue de la formation, les participants seront capables de :
- Maîtriser le Système de Management de la qualité ISO 9001 - Version 2015
- Connaître les concepts et les enjeux de la qualité en relation avec les évolutions normatives 2015.
- Disposer d’une vision pragmatique et simple du fonctionnement d’un système de management de la qualité
Contenu pédagogique
Connaitre les concepts d’une démarche qualité
Le vocabulaire, les mots clés : que doit on connaître du jargon qualité ?
L’historique et les concepts : quels repères pour s’y retrouver ?
Les notions fondamentales : quelles sont-elles ?
Comprendre ce qu’est un système de management de la qualité
Un système de management de la qualité : concrètement c’est quoi ?
La planification, conception et réalisation des biens et services : quelles sont les étapes ?
Disposer d’une vision pragmatique et simple de la norme ISO 9001 (version 2015)
La structure de la norme : quelle architecture ?
Comment lire et comprendre la norme ISO 9001:2015 : clés de lecture simples
Les concepts clés à connaître
Maîtriser les principes de la qualité
L’approche processus : c’est quoi ?
L’amélioration : que faut-il faire ?
Notion de performance
Risques et opportunités ? que doit on identifier, et à quels niveaux ?
Leadership : Rôle et implication de la direction ?
Connaitre les étapes du Projet de certification
(Du lancement du projet à l’audit de certification)
- Les pilotes du projet de démarche qualité : responsables, animateurs et ingénieurs qualité.
- Tout collaborateur d’entreprise en charge de concevoir ou réviser un système de management de la qualité.
Jours : | 2 | Heures : | 14 |
nous consulter




sur les réseaux sociaux
contactez-nous !