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Commercialiser et marqueter son offre de formation : Intégrer les perspectives de la réforme à sa stratégie d'Organisme de Formation

Objectifs pédagogiques

Commercialiser et marqueter son offre de formation

A l’issue de la formation les participants seront capables de :

  • S’approprier les grands axes de la réforme de 2018
  • Décliner un plan d’action en fonction de leur stratégie et de leurs publics
  • Optimiser la communication sur leur offre de formation dans le respect des règles juridiques

Contenu pédagogique

L’environnement Formation Professionnelle Continue aujourd’hui

Réforme de la FPC du 05 septembre 2018 : Enjeux et conséquences

Les acteurs (OPCO, CPRI, CEP, Pôle Emploi, Mission Locale, APEC, CAP EMPLOI, France compétences)

Les dispositifs (Contrat de Professionnalisation, Pro A, CPF et CPF de transition, Plan de formation, le PIC)

Contribution unique et extra légale

La notion d’action de formation assouplie

Les projets

La nouvelle donne en matière de qualité des actions de formation

 

Définir et mettre en en œuvre sa stratégie commerciale

Stratégie commerciale, de quoi s’agit-il ?

Elaborer le C.A.P. de son offre de service

Définir ses spécificités

Identifier ses clients et déterminer ses cibles, son marché

Connaitre les outils de marketing directs

Adapter sa communication à son public

 

Définir et mettre en œuvre un plan d’action commerciale et un plan de communication

Quelles actions menées?

Auprès de qui ?

Selon quelles priorités ?

Par quel moyen: référent, outil, calendrier, méthode

Suivi et évaluation du plan d’action

Compétence de l’équipe commerciale

 

Se différencier par la qualité de service

Une organisation structurée et structurante

Réactivité et service client

Satisfaction du client et performance de l’organisme de formation (Organisation de la collecte d’information)

Suivi des stagiaires

Entériner la démarche qualité et communiquer : certification qualité ?

 

Réglementation de la communication dans le champ de la formation

Les termes de la convention de formation, les devis, les factures, les programmes

La publicité : utilisation du numéro de déclaration d’activité, modalités de financement

Les restrictions en matière de publicité

Le respect des obligations vis-à-vis des stagiaires : Règlement intérieur, émargements, évaluations de fin de formation, l’attestation de formation

La justification des titres et qualités des formateurs

Public
Durée
Tarif
  • Responsables de structure,
  • responsables de formation ou pédagogiques,
  • coordonnateur-trice,
  • chargé-es de communication ou de développement commercial d’organismes de formation
Jours : 2 Heures : 14
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